Ecurie de groupe

Didier Louis le conseil gagnant

Trot MagazineEn moins de trois ans, ce qui est peu courant et constitue une véritable performance, Didier louis s’est construit une solide réputation de dénicheur de très bons sujets dans le cercle très fermé des courtiers en chevaux…

Originaire de Caen l’ancien cycliste et directeur sportif de haut niveau a connu par la suite une très belle réussite dans l’industrie, avant de se passionner pour les trotteurs. Didier Louis s’est tout naturellement tourné vers la compétition, en disputant, esprit sportif oblige, des courses d’amateurs, puis a choisi d’exercer la profession de courtier, pour mettre au service de ses clients son talent de découvreur et de manager de champions, son sens du relationnel et ses connaissances en droit des affaires.

L’idée de devenir l’interface entre les acteurs de la filière trotteur et les futurs propriétaires lui est venue d’une première expérience réussie avec Deus, un cheval devenu largement millionnaire que lui avait recommandé Roger Vercruysse et qui s’est imposé à Vincennes autant que dans les mémoires des turfistes.

Didier Louis pense alors que sa propre réussite peut s’appliquer aux autres, et les résultats sont aujourd’hui tels que l’homme qui a mis en selle les frères Madiot et de quelle façon, n’a pas été en reste sur les pistes des trotteurs de très grande qualité. Jackpot du Relais 1’15 classique (Podosis et Arabicane), qui fera la monte dès l’an prochain, Jade Bocain 1’15 (Cocktail Jet et Bauxite Bocain), et plus récemment Festina de Riez 1’14 (Quel Soro et Belette de Riez) dont il a conseillé l’achat à ses clients qui n’ont pas eu à le regretter, puisque la carrière de la jument a rebondi en prenant plus d’un demi-million de francs.

Le travail de prospection sans cesse remis sur l’ouvrage et l’intuition du sportif qui sait juger du potentiel physique et mental d’un athlète viennent encore de faire leurs preuves avec le beau succès de Good Atout dans un Quinte à Vincennes en octobre. Le fils du reproducteur de tête de liste Buvetier d’Aunou et de Graine d’Atout qui s’est imposé brillamment sur le plateau de Gravelle mené par Jos Verbeeck est promis à un bel avenir et à rejoindre le rang envié des millionnaires du trot. En net retard de gains, l’élève de Jan Kruithof devrait être l’une des vedettes de l’hiver au niveau des événements, et Didier louis envisage une carrière d’étalon pour ce frère utérin d’Artiste Atout, détenteur d’un record de 1’14 et à la famille maternelle exceptionnelle puisqu’on y trouve en ligne directe le grand Jamin. Qui n’a jamais imaginé posséder ne serait-ce qu’une partie d’un compétiteur de cette envergure.

Didier Louis s’est appliqué l’éventualité à lui-même avant de le faire sentir à tous les passionnés qui n’osent pas toujours aller à la rencontre de leurs rêves. Estimé des professionnels et de ses associés pour posséder le coup d’œil qui fait la différence, mais aussi ce sens du contact avec les éleveurs et les entraîneurs d’où peut s’échapper la bonne information qui provoquera la réussite, Didier Louis s’est imposé à la manière des champions. En mettant tous les atouts de son côté, sachant que la victoire se prépare en ne négligeant aucun paramètre, il s’est forgé un palmarès de vainqueur qu’il entend faire partager à ses partenaires. L’excellence de tout sport et qui conduit au succès, c’est le travail d’équipe. Didier Louis en est l’image forte.

Nikifor – Trot Magazine

Besoin d'aide ?

Didier Louis
Contactez-moi au 01 41 73 79 44

Passionné par les chevaux de courses, trotteurs ou galopeurs, vous souhaitez vivre votre passion afin de ressentir de nouvelles émotions en devenant propriétaire, les réponses à vos questions sont ici

Ce site web utilise des cookies. Vous donnez votre accord en cliquant sur  le bouton 'J'accepte les cookies'.