Ecurie de groupe

Intégrer un de nos Clubs

Le Club de l’Elevage

Si vous êtes passionné par l’élevage, vous pouvez participer activement à la sélection de vos trotteurs et chercher les meilleures combinaisons possibles de croisement, en devenant éleveur sans sol.

La caractéristique principale de l’élevage est qu’il s’inscrit avant tout dans la durée :

  • choix de la poulinière en pleine propriété ou en parts de 20%
  • choix de l’étalon qui saillira votre poulinière
  • le poulinage, la déclaration de naissance, l’allaitement, le sevrage…

Situation du Haras

Les poulinières, les foals et les yearlings sont basés au Haras IDEF, a Saint-Broladre (35120) dans la baie du Mont Saint-Michel, sous la responsabilité du célèbre éleveur / entraineur Michel Donio.

Equipe

Pour le débourrage et l’entraînement, je suis en relation avec des entraîneurs de renom tels que Michel Donio, Bruno Marie, Ulf Nordin, et Olivier Paillard.

Prime à l’éleveur

À vie, l’éleveur touchera un pourcentage sur les gains obtenus par les produits de son élevage en compétition, en France. Même si le cheval ne lui appartient plus, cette prime s’élève à 12,50% des gains obtenus.

Ma valeur ajoutée

A tous les stades de votre investissement je serai présent, je vous conseillerai dans le choix de la poulinière, de l’étalon qui la saillira, et j’assure aussi la revente de votre yearling si vous ne souhaitez pas le conserver.

Le Club des Yearlings

Afin de donner au plus grand nombre la possibilité de devenir propriétaire d’une part de yearling, je vous propose l’opportunité d’acquérir une part de 10% ou de 20% .

Vous deviendrez ainsi membre du « Club des Yearlings »

Principe

Vous pouvez acquérir, de manière très simple, une part de 10% ou 20% d’un trotteur né en 2012 ou 2013, et vivre pleinement votre passion :

  • Voir régulièrement votre cheval au Haras lors de visites organisées
  • Participer à la vie du groupe en échangeant vos idées avec l’éleveur et l’entraîneur
  • Assister aux séances de travail
  • Suivre le débourrage du poulain, sa qualification et courses sur les hippodromes.

Cette formule vous permettra peut-être alors de voir courir votre cheval sans avoir investi une trop grande somme d’argent.

Consultez les parts de Yearlings disponibles à la vente.

Le Club de l’Ecurie Didier Louis

Faire partie du Club de l’Ecurie Didier Louis, c’est l’opportunité de devenir actionnaire d’une Ecurie sous forme de SAS vous permettant de jouir de l’univers des courses , tout en mutualisant les frais de pension et d’entretien.

De plus, vous optimisez le retour sur investissement grâce aux performances non pas d’un mais de plusieurs trotteurs en carrière de course !

Une fois actionnaire, vous deviendrez alors membre du « Club de l’Ecurie Didier Louis »

Principe

C’est très simple : en investissant une part de 5 000 € minimum, vous devenez porteur de part de la SAS Ecurie Didier Louis.

Avantages

  • Nos chevaux sont entraînés par de grands entraîneurs
  • Ils courent toute l’année sur les hippodromes parisiens et de province
  • Des rassemblements entre passionnés auront lieu à Vincennes ou sur les hippodromes provinciaux
  • Des visites chez les entraîneurs peuvent être programmés afin d’assister aux séances de travail.

Pour voir le dossier complet

Écurie de Chevaux de Course Didier Louis Dossier de présentation

Le Club des Réclamers

Principe

L’idée est simple : nous nous regroupons à 4 ou 5 pour acheter un cheval à réclamer « parisien ».

Afin de limiter les risques, cette démarche implique que vous acceptiez l’idée que le cheval puisse recourir rapidement dans une course à réclamer et ainsi qu’il change à nouveau de propriétaire. Bien entendu, si nous réclamons un cheval qui montre des progrès, nous le conserverons plus longtemps afin de l’engager dans des courses plus importantes. Wikipedia, les réclamers.

Ma valeur ajoutée

Grâce à mes contacts avec les professionnels,je peux avoir certaines informations sur la carrière antérieure du cheval, je m’occupe ensuite de toutes les formalités administratives.

Si devenir Membre d’un de ces Clubs vous intéresse, contactez-moi au 06 80 71 62 47

Besoin d'aide ?

Didier Louis
Contactez-moi au 01 41 73 79 44

Passionné par les chevaux de courses, trotteurs ou galopeurs, vous souhaitez vivre votre passion afin de ressentir de nouvelles émotions en devenant propriétaire, les réponses à vos questions sont ici