Article Paris Turf Mercredi 22 octobre 2025 à Beaumont-de-Lomagne – Prix La Dépêche du Midi : Josélito du Vivier sans opposition. La seule course au trot monté de cette réunion du mercredi 22 octobre 2025 à Beaumont-de-Lomagne est revenue facilement à son favori Josélito du Vivier.
Josélito du Vivier avait déjà fait grosse impression lors de ses débuts victorieux sous la selle au début du mois à Angers et il a récidivé pour sa deuxième sortie dans cette spécialité, réalisant donc la passe de deux, avec toujours une tactique similaire, à savoir en tête de bonne heure et en imprimant une allure sélective à l’épreuve. Confié à Éric Raffin comme lors de sa dernière victoire, ce dernier est revenu sur la course : “Il faut faire un peu attention en partant, mais ensuite, c’est vraiment très bien. Je l’ai trouvé encore mieux qu’à Angers du fait d’être pieds nus. Il s’est baladé.”
Ce fils de Vittel de Brévol signe son quatorzième succès en trente-deux sorties alors que Glycina Bella règle la lutte pour le premier accessit en retrait, confirmant son retour au premier plan au trot monté d’autant plus qu’elle avait la lourde tâche de rendre 25 mètres au gagnant. D’ailleurs, elle signe son meilleur chrono sous la selle (1’13”5) en débordant près du but Hermès Angel.
Par Olivier Bornia Paris Turf le 22/10/2025
