Didier Louis

Un champion monté : sept victoires consécutives, à 3 ans, du Prix Hémine (Gr. II) au Prix Louis Tillaye (Gr. II), en passant par le Saint-Léger des Trotteurs (Gr. I), le Prix d’Essai (Gr. I), le Prix Pierre Gamare (Gr. II), le Prix de Basly (Gr. II) et le Prix des Elites (Gr. I) ; un accident brisa son élan…

Un beau croisement Cygnus d’Odyssée / Viking’s Way, variante adaptée de la formule Speedy Crown / Star’s Pride; une famille de talents sous la selle, tels sa soeur la placée semi-classique Redemption Song (devenue la génitrice Gainsborough, lauréat de Groupe II et placé de Groupe I) et le classique King du Perthois (4 Groupes II, 2e du “Président”). Des inbreedings de marque sur Carioca II, Hermès D et Fandango et les matrones Arlette III et Sa Bourbonnaise. Un modèle puissant et harmonieux.

Une production classique : Flore de Janeiro, (3e des Prix d’Essai et de Vincennes), Eclipse Dream (gagnante Gr. III), Élu de Dompierre, Espoir Eleven, France d’Anama, Fakir de Val… ; près d’un qualifié sur deux au sein de ses trois premières productions.