Un bon cheval de course, à la pointe de vitesse acérée. Le croisement royal de Goetmals Wood avec une fille de Coktail Jet ; l’exceptionnelle descendance de Qalâbcheh et Champenoise. Une formidable séquence de pères de mères : Coktail Jet, Chambon P, Pacha Grandchamp, Atus II, Kozyr ; l’inbreeding sur Star’s Pride (5×5) et Carioca II (6×6).
Un réel attrait sur les éleveurs, puisqu’il est complet chaque année depuis ses débuts au haras, en 2010. Plus de 50 % de qualifiés au sein de ses deux premières productions, «B» et «C» ; plus de 40 % dans les rangs des «D» ; des « E » qui s’annoncent bien et de bons gagnants, à toutes les générations : Beautiful Elde, Barry de Courtison, Best des Vals, Bacchus da Vinci, Delice du Wallon, Bichon du Clopeau, Bravo Quirky, Blue Oaks, Caftan Besp, Corestane, Eden Margaux, etc..
Fils de And Arifant, premier fils classique du chef de race Sharif di iesolo à faire la monte en France, Goetmals Wood est actuellement le meilleur père de jeunes chevaux et est en phase de supplanter Cocktail Jet pour devenir tête de liste des étalons en France, ses produits sont très recherchés. Sa mère Tahitienne fille de Kimberland n’est plus a présenter et est devenue une poulinière d’exception en engendrant, Bon Conseil, Cassette, Extrème Dream et Mahana. Sa deuxième mère Ulligiste est une fille de Greyhound géniteur d’Ourasi.
Son palmarès s’enorgueillit du Prix Des Ducs de Normandie, de Croix, Phaeton, Charles Tiercelin, De Tonnac Villeneuve, ils également 2ème des Prix de l’Etoile du critérium des 5 ans, de Prix de Washington, Coupe du Monde de Trot, 3ème des Prix René Ballière, de Paris entre autres. Sa production au haras ne laisse pas indifférent notamment avec la championne Miss Castelle qui vient de s’imposer comme à la parade à Vincennes, également Miss Wood, Maneth Wood, Mysterious Valey entre autres.
"Goetmals Wood a tout de suite donné le ton. 64% de qualifiés pour ses premiers produits, les "M", la tête de liste un an plus tard avec les "N" (33% de reçus au 30/9/03). Sa production n’a rien à envier à ses excellents ratios. Mood West, classique monté, Miss Wood, semi-classique attelée, Mysterious Valley, attelée, de nombreux gagnants à Vincennes.
C’est l’engouement, tous les "Goetmals Wood" présentés en vente publique se négocient dans des fourchettes hautes. Les promesses que tient l’un des fils prodiges d’And Arifant et de Tahitienne, présent parmi l’élite d’une génération de trotteurs que l’on rencontre une fois tous les quarts de siècle pèsent très favorablement sur son avenir de grand étalon." (commentaires recueillis sur le Guide des Etalons Trotteurs.