Didier Louis

Fils du très améliorateur Baccarat du Pont et petit-fils, ce faisant, de Florestan, il est le propre frère de la classique Jalba du Pont (près de 800.000 euros de gains) et de la toute bonne Lalba du Pont. C’est là la meilleure et plus vivante souche de l’historique élevage Rayon, celle, entre autres, de Kenya du Pont (Critérium des 5 Ans) et de Pélican du Pont (triple placé de Critérium).

Inbred sur Kairos (5x5x5), il a un pedigree qui se démarque des tendances actuelles, n’ayant, par exemple, qu’un courant de « jeune » sang américain, celui de Star’s Pride, en lignée mâle, ou encore ne faisant pas mention de Carioca II ; dès lors, les opportunités, avec lui, sont multiples. Ce grand et beau cheval fut un valeureux performer, titulaire d’une dizaine de succès, à l’attelage et sous la selle, le plus souvent dans le registre de la tenue, son exercice préféré. Première production lettre “D” déja 55% de qualifés dont : Davidson du Pont 1’16 (5 courses : 3 victoires)

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous nous assurons que vous êtes d’accord avec cela. Accepter En savoir +