Didier Louis

Neuf victoires et près de 800.000 euros de gains, statistique arrêtée au 20 octobre ; gagnant du Prix de Belgique (Gr.II), deuxième du Critérium des 4 ans, la course qui fait les étalons, deux fois à l’arrivée du Prix d’Amérique, en 2017 et 2018, et du Prix de Paris (deuxième de Bold Eagle en 2017), placé du Prix de France et du Critérium des 5 ans ; bref, un vrai cheval de Groupe I, de ceux que l’on redoute avant chaque grande course.

C’est un compétiteur énergique et dur, qui aime la bagarre et possède les moyens de ses ambitions : le « moteur » de son père, l’éclectique champion français Prince Gédé (Prix de Paris, Prix de Normandie), et la vélocité de sa mère, la précoce franco-américaine Queen des Charmes, lauréate à Vincennes, à 2 ans, et génitrice également de la classique Axelle Dark (Prix Albert Viel), ainsi que du bon Dixon Dark. La famille maternelle, celle des « Ombrée », est superbe, les quatre premières mères ayant produit au moins un classique. Un beau cheval, harmonieux, tout en muscles. Il est « liste pleine » depuis ses débuts au haras. Premiers 2 ans en 2019.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous nous assurons que vous êtes d’accord avec cela. Accepter En savoir +