Didier Louis

Référence au sein de sa promotion et même au-delà de 2 à 5 ans, ce bel alezan brûlé, lauréat du Critérium des 4 Ans (Gr. I) dans un style exceptionnel et en un temps record, a également remporté six Groupes II, et s’est notamment classé deuxième du Critérium des Jeunes et du « René Ballière » et quatrième du Prix d’Amérique.

Ce performeur alliant vitesse, tenue, précocité, durabilité, combativité représente la lignée mâle de Florestan au travers le duo Podosis-First de Retz, vainqueurs de trois « Cornulier » à eux deux. Sa génitrice, par Cézio Josselyn, incontournable père de mères, appartient à une bonne souche créée au Haras du Vivier. Son croisement Star’s Pride/Speedy Crown est complété d’une consanguinité sur le premier (4×5) et de retours sur Patara (5×4), Kerjacques (4×7), Fandango (5x5x7) ou Sa Bourbonnaise (6×7).

Au sein de ses deux premières productions frôlant chacune les 45% de qualifiés (au 12/11/19) se distinguent particulièrement la placée de Groupe I Fiona Gendréenne, Falco du Douet, habitué des podiums, et Gofesca Buissonay, gagnante à Vincennes.