Très bien qualifié à l’attelage début février à Caen en 1’17”, Kisqali (Eye Of The Storm) réalise un début de carrière sans faute sous la selle. Après des débuts victorieux sur l’hippodrome de Gournay-en-Bray, le 26 mars, déjà associé à Yoann Lebourgeois, ce pensionnaire de Pierre Coignard réalise un nouveau tour de force ce lundi à Caen.
Deux courses, deux victoires ! Sans puiser dans ses réserves, ce poulain a plu à son jockey. “En débutant, nous avons triomphé dans un petit lot, souligne Yoann Lebourgeois sur l’antenne d’Equidia Racing. Aujourd’hui (lundi), il confirme de belle manière. Pour moi, il sera encore meilleur corde à gauche. Son chrono (1’15”) est bon. Il n’a pas besoin de personne. Il a logiquement le niveau pour gagner une course à Paris prochainement.”
Cinquième produit d’une mère par Cygnus d’Odyssée qui avait sa course à Laon et qui appartient à la souche maternelle de Climax de Bapré (Ganymède), titulaire de près de 180 000 €, Kisqali est son troisième vainqueur après Idunn (Lontzac) et Gunnar Suédois (Un Amour d’Haufor). Avec cette victoire, cette réunion caennaise débute de la meilleure des manières pour la “team” réunie autour de Kisqali, composée de Yoann Lebourgeois, Pierre Coignard et Didier Louis. Un avant-goût d’une journée qui va se prolonger par une autre victoire, celle de Hello du Gers (Oiseau de Feux), dans la septième course.
24H AU TROT 23/04/2023